Déclaration de confidentialité

GDPR/RGPD – Déclaration de confidentialité

Veuillez trouver ci-dessous les informations sur la manière dont Francine Den Houten BVBA (ci-après dénommée Dermattitude) ayant son siège social à 1702 Dilbeek, Leliestraat 39, et ayant BE 0461.038.624 pour numéro d’entreprise, collecte, traite et sécurise vos données personnelles.

Responsable du traitement?

Dermattitude est un institut de beauté et un cabinet d’amélioration de la peau. Nous comprenons mieux que quiconque qu’en plus de prendre soin de votre peau, vous devez également attacher une grande valeur à la protection de vos données personnelles. Dans cette déclaration de confidentialité, nous souhaitons vous fournir des informations claires et transparentes sur la manière dont nous traitons vos données personnelles.

La protection des données personnelles des clients et des visiteurs n’est pas seulement une obligation légale, mais fait également partie des bonnes pratiques commerciales. Dermattitude se conforme dans tous les cas aux lois et réglementations, y compris le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou General Data Protection Regulation (GDPR).

En tout cas, cela signifie que nous :

• Demandons votre consentement si nous en avons le besoin, pour le traitement de vos données personnelles;

• Traitons vos données personnelles conformément à la finalité pour laquelle elles ont été fournies;

• Traitons uniquement les données personnelles qui sont au minimum nécessaires;

• Avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la sécurité de vos données personnelles;

• Connaissons vos droits concernant vos données personnelles, ce que nous tenons à souligner et à respecter;

• Ne transmettons pas de données personnelles à d’autres parties, sauf si cela est nécessaire à l’exécution des finalités pour lesquelles elles ont été fournies.

En tant que Dermattitude, nous sommes responsables du traitement de vos données personnelles.

L’appellation «données personnelles» comprend toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable, telles que votre nom, votre numéro d’identification, vos données de localisation, votre adresse IP, vos coordonnées, caractéristiques personnelles, données de santé, ainsi que les accords conclus par vous et autres documents qui permettent vous identifier.

Par «traitement», nous entendons toutes les actions possibles qui peuvent être entreprises concernant vos données personnelles, depuis la collecte jusqu’à la destruction, y compris la transmission si nécessaire.

Dermattitude s’engage à traiter les données personnelles du client conformément à la législation applicable sur le traitement des données personnelles, en ce compris, jusqu’au

25 mai 2018, la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement des données personnelles, et à partir du 25 mai 2018, le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).

Quelles données personnelles collectons-nous et traitons-nous?

Nous préférons collecter le moins possible de vos données personnelles, quoique cela soit parfois vraiment nécessaire. Par exemple, nous ne collectons que les données personnelles nécessaires pour fournir, soutenir et promouvoir nos produits et services.

C’est pourquoi nous souhaitons également vous donner les garanties de confidentialité suivantes :

1. Nous ne partageons jamais vos données personnelles avec d’autres parties sans raison valable..

2. Nous protégeons vos données personnelles comme s’il s’agissait des nôtres.

3. Nous n’utilisons vos données personnelles qu’aux fins clairement décrites ci-dessous.

Quelles informations collectons-nous auprès de vous et pourquoi en avons-nous besoin?

1. Nous traitons les données d’identification telles que le nom, le prénom, le sexe, le titre, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et / ou de téléphone portable. et n ° de TVA. Nous traitons cela parce que nous préférons nous adresser à vous personnellement plutôt qu’avec un code. Sans votre adresse et éventuellement aussi votre numéro de TVA, nous ne pouvons pas non plus vous envoyer la facture de votre achat. Nous avons besoin de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone pour communiquer avec vous. Nous ne le faisons qu’avec votre consentement explicite ou si nous avons vraiment besoin de vous communiquer une information importante, une newsletter, des actions et promotions, ou du marketing numérique. Nous avons également besoin de ces données si nous sommes légalement tenus de traiter les données (par exemple pour émettre une facture). Nous traitons également les données lorsque vous visitez notre site web. Par exemple, votre adresse IP est enregistrée via des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui contiennent vos paramètres personnels pour un site web particulier et des informations sur l’appareil avec lequel vous surfez sur le site.

2. Afin de vous proposer un soin qui convient le mieux à votre type de peau, nous avons besoin de vos caractéristiques personnelles et de données physiques telles que: soins personnels, allergies, troubles cutanés ou autres maladies pertinentes, type de peau et autres détails que vous nous fournissez à ce sujet.

3. Données financières:

Nous traitons ces données via les services de notre banque et de notre plateforme de paiement en ligne.

Suivant quelles fins légales traitons-nous les données personnelles?

Nous traitons les données personnelles dans le cadre de notre gestion générale de la clientèle. Cela comprend l’administration des clients, le suivi des commandes et des livraisons, la facturation, l’offre de services, ainsi qu’à des fins de marketing.

Le traitement a lieu suivant les catégories d’éléments juridiques suivantes:

· Sur base de votre consentement;

· La nécessité d’exécution d’un accord;

· La nécessité de se conformer à une obligation légale;

· La nécessité de sauvegarde de nos intérêts légitimes à entreprendre.

Dans la mesure où le traitement des données personnelles a lieu sur la base de votre consentement explicite, vous avez toujours le droit de retirer le consentement donné.

Comment collectons-nous les données personnelles?

Nous collectons uniquement les données personnelles que vous nous communiquez vous-même, et ce uniquement s’il y a une autorisation explicite à cet effet.

Comment traitons-nous vos données personnelles?

Nous traitons vos données comme nous traitons votre peau. Avec soin!

· Les données ne sont utilisées qu’en fonction du service que vous avez demandé.

· Nous pouvons transmettre vos coordonnées à des tiers afin de soutenir notre fourniture de produits et services.

· Nous ne transmettons jamais vos coordonnées à des tiers à des fins commerciales, sauf avec votre consentement explicite.

Transfert à des tiers?

Vos données ne sont transmises qu’à des tiers, qui reçoivent des instructions spécifiques de Dermattitude à cette fin. Ils ne peuvent traiter les données qu’aux fins susmentionnées, sur la base d’un accord.

Vos données ne sont transmises qu’à des tiers, qui reçoivent des instructions spécifiques de Dermattitude à cet effet et ne peuvent traiter les données qu’aux fins susmentionnées, sur la base d’un accord de traitement.

Nous ne vendons vos données à personne. Nous ne les partagerons avec des tiers que dans les cas suivants:

– pour fournir ou exécuter nos services

– pour les services de paiement afin d’activer différents modes de paiement

– pour exécuter une obligation légale.

Présentation des sous-traitants:

– SaVa – Agence de publicité Full Service (Office 365 et site web)

– Thesora – Comptabilité

– Mollie – Plateforme de paiement en ligne et système de paiement choisi par vous

– Facebook en Instagram – Réseaux sociaux – page de l’entreprise

– WordPress & Woocommerce – site web et commerce électronique

Utilisation de Google Analytics

Nous utilisons les cookies de Google Analytics, mais nous avons fait de notre mieux pour rendre cela aussi respectueux de la vie privée que possible. Quelles mesures avons-nous prises pour cela?

– conclusion d’un accord de traitement avec Google

– masquage du dernier octet de l’adresse IP

– champ ‘partage de données’ désactivé

– aucune autre utilisation des services Google en combinaison avec les cookies de Google Analytics.

Utilisation des médias sociaux

Notre site web utilise les boutons des médias sociaux suivants: Facebook et Instagram. Ces boutons vous renvoient vers notre compte d’entreprise. En cliquant, vous envoyez des données personnelles à ces médias sociaux. Leur déclaration de confidentialité se trouve ci-dessous: https://www.facebook.com/policy.php

Combien de temps conservons-nous les données personnelles?

Nous conservons vos données pendant la période nécessaire pour traiter correctement le service que vous avez demandé ou pour respecter toutes les obligations légales et fiscales.

Conservons-nous vos données personnelles en toute sécurité?

Vos données sont traitées de manière sûre. C’est pourquoi nous utilisons diverses technologies et mesures de sécurité pour les protéger de manière adéquate contre l’accès, l’utilisation, la perte ou la divulgation non autorisés dans l’Espace économique européen. Ces technologies et mesures sont testées à intervalles réguliers et ajustées si nécessaire.

Que puis-je faire moi-même concernant mes données personnelles?

Vous avez à tout moment la possibilité d’exercer vos droits comme décrit dans le règlement général sur la protection des données. La personne concernée peut exercer les droits suivants:

· Droit d’accès: vous avez toujours la possibilité de demander à examiner toutes les données personnelles collectées (y compris les finalités de traitement, les catégories de données personnelles, la durée de conservation estimée)

. Droit de rectification: vos données sont-elles incorrectes? Ou ont-elles changé? Vous avez toujours la possibilité de les corriger

. Droit à l’effacement («droit à l’oubli»): vous ne souhaitez plus que vos données soient stockées chez nous? Vous avez le droit de les faire supprimer. Pour ce faire, vous pouvez toujours nous contacter pour demander leur suppression. Remarque: toutefois, nous sommes légalement tenus de conserver certaines données, elles ne pouvent donc pas être supprimées (par exemple pour les factures)

. Droit d’opposition: si vous ne souhaitez plus être informé des mises à jour ou recevoir des e-mails de marketing direct, vous avez le droit de le faire. Cela peut être fait en nous envoyant une demande. Veuillez noter que, comme pour le droit à l’effacement, vous pouvez parfois ne pas avoir le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles si elles sont nécessaires à l’exécution de l’accord entre notre société et la personne concernée ou la société de la personne concernée (par exemple pour la facturation de la personne concernée)

. Droit à la limitation du traitement: cela signifie que nous devons cesser d’utiliser vos données personnelles lorsque vous le demandez, bien que les données puissent être conservées

. Droit de portabilité des données: cela vous permet d’obtenir vos données personnelles sous une forme structurée, couramment utilisée et lisible par machine, ainsi que de les transférer sans entrave à un autre responsable du traitement.

Pour plus d’informations, veuillez prendre contact par courrier électronique à info@dermattitude.be.

Si vous pensez que vos données ne sont pas traitées correctement, vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle. En Belgique, il s’agit de l’Autorité de protection des données. https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte

Pour plus d’informations concernant le RGPD, veuillez consulter le site www.autoriteprotectiondonnees.be

Des questions ou préoccupations? Prenez contact via info@dermattitude.be.

Date de dernière mise à jour de cette Déclaration de confidentialité: 01 décembre 2020